samedi 15 octobre 2016

#098


En 1998, je commençais à vraiment m'intéresser au rap et je zonais donc sur la bande FM en quête de découvertes (eh oui internet n'existait pas...). J'ai fini par tomber sur l'émission de Dee Nasty qu'un certain Big Brother Hakim animait en freestylant. Je crois que c'est la première fois que j'entendais un rappeur improviser, et cette performance m'a scotché.

Quelques semaines plus tard, je suis devant mon poste à l'heure de l'émission et j'attends fébrilement... Dee Nasty, ses sélections pointues, sa technique aux platines, tout ça c'est cool, mais pour être honnête je ne suis là que pour Hakim. Et ce soir, il n'est pas là. Les quarts d'heure passent et je commence à me faire une raison, quand soudain Hakma déboule et lache une impro magique dans laquelle il s'excuse pour le retard et explique qu'il a été retenu par des amis contrôleurs sur le trajet vers la radio...

Frustration de l'attente/absence, jouissance de vivre un moment unique, puis nouvelle frustration en réalisant que je ne pourrais jamais réécouter cette impro... Ces montagnes russes émotionnelles sont sans doute à la source de ma passion pour les freestyles en général, et les impros en particulier. A partir de ce jour, il y avait toujours une k7 vierge à portée de main, prête à capturer chacune des prestations uniques, spontanées et éphémères auxquelles j'allais assister.

Merci Hakim.




Rest In Peace Grand Frère.

2 commentaires:

  1. repose en paix big brother akim tu as marqué a vie le rap fr avec tes impros & freestyles merci
    et surtout merci a toi d'avoir numériser cette archive dorée

    RépondreSupprimer
  2. je recherche desesperement un freestyle de 1997 1998 avec big brother hakim dee nasty , fonky family et le 3e oeil ...........si quelqu'un a ca ......publiez , merci a vous.

    RépondreSupprimer